jeudi 4 octobre 2007

Work it out... *

Bla bla bla de sortie de partiel, puisque je n'ai rien á faire avant le prochain cours :

Réveil matin, 7h, j'me réveille comme une fleur...
Je traîne dans la salle de bain, dans la cuisine, sur le canapé, devant l'ordi... pour finalement me rendre compte á 8h30 que tous les documents sont autorisés, voir recommandés, pour mon partiel de 9h. Chouette nouvelle me direz-vous... mais non car tous mes cours sont sur l'ordi, et évidemment sont seulement autorisés les documents papiers.
Qu'á cela ne tienne, il me faut que 10min pour aller á l'univ', j'aurai bien le temps d'imprimer tout ca. Je me dépêche de faire mes sandwichs (faut pas perdre la face dans ces cas lá), prends mon trousseau de 10 clefs (TOUTES les portes et fenêtres ferment dans l'appartement), saute sur mon splendide vélo rose, essaie un raccourci qui ralonge, et finis par arriver á l'université. Y'a personne á l'imprimante, ca tombe bien, mais bon 150 pages á imprimer ca prend du temps. Je finis á 9h tout pile et cavale jusqu'a la salle d'exam (qui heureusement est á côté).
Et lá, grand moment de solitude : la salle est fermée, toute noire.
Bon, ne pas paniquer : je suis en retard et je sais pas oú a lieu mon examen mais tout va bien. Je demande á deux trois personnes qui passent dans le coin, a l'accueil qui me renvoie au bureau 2.39, qui m'envoie dans le bâtiment principal au 10e étage, oú on me montre la salle f.
Tout ca pour dire que même en me levant 2h avant, j'arrive á 9h20 dans la salle d'examen (oú on m'accueille avec un grand sourire, c'est plutôt ambiance no stress ici).
Bref en fait la salle était bien indiquée sur le site internet, mais en Néerlandais : hoofdgebouw ca veut dire bâtiment principal !

Cet exam m'a aussi permi d'apprendre un mot anglais de la plus grande importance : to derive.
Comme mes questions étaient surtout des maths (c'est de la thermo en fait), j'ai bêtement traduit ca par dériver dans le sens mathématique. Et bien non !! C'est plutôt á traduire dans le sens en déduire que...
Ce qui veut dire que j'ai essayé de dériver á peu prés toutes les expressions qu'on me donnait, alors qu'il fallait juste les déduire (soit largement plus simple et cohérent).

Bref, pour rassurer les parents : tout s'est bien passé quand même !

Voilá, je retourne bosser !!

ps: je sais que l'accent sur le á est dans l'autre sens, j'ai pas oublié, mais j'ai trouvé que celui lá sur le clavier néerlandais, et c'est déjá assez compliqué comme ca !!

[EDIT : ahahah !! en fait comme c'est la semaine des exams j'ai pas cours cet aprèm' ! bon, on va à Ikéa alors...]
* Beyonce

4 commentaires:

Unknown a dit…

First le papier, il n'y a que ca de vrai (^-^)
Second ben heu je sais pas quoi dire mais bon ca me fait bien sourire quand même ;)

Remy ADNOT a dit…

Tant que tout se passe bien, c'est le principal !
Bisous !

Eric a dit…

Envoi de soleil brésilien en cours...

Anonyme a dit…

Prochain post : le match France - Angleterre ! Si si, à ne pas manquer samedi prochain !!!
;-)