Eindhoven - Bruxelles - Luxembourg - Dijon - Lyon et enfin Grenoble après 15h de bus : j'arrive à 9h30 à la gare, accueillie par Gaët et Milou... Ou Milou et Gaët, on s'y perd !
Qui est qui ?!
On commence la journée par des repas équilibrés, histoire de ne pas manquer de graisse pendant la rando : petit dèj' en ville Croissant/Pain au choc/Chocolat chaud, puis festin chez Gaet Frites/Pâtes/Petits pois !
L'organisation est au top, je pique le duvet, les chaussures, le vélo de Gaet, le pantalon et l'eau de Did', on fixe Bobol sur le sac, et c'est parti, à 15h30 !
On discute de l'itinéraire dans la montée de Chamrousse : la montée se fera par les lacs Roberts, et la descente par la cascade de l'Oursière. Le temps de réorganiser les sacs, d'imposer une pause pipi, on démarre vers 17h.
Il fait beau, il fait chaud, tout le monde est content, ça démarre bien!
Quelques courageux montent du bois pour le feu, ça fait de beaux chargements !
Arrivés aux Lacs Robert, il est bien 19h, on se dit qu'il serait tout de même pas mal qu'on s'active un peu, si on veut atteindre le plateau de la Pra avant la nuit.
Et là, c'est le drame... enfin non, un peu après. Le groupe se disloque en 4 sous-groupes de 6, 2 et 1 personnes! Rom file devant et on ne le rattrapera pas avant le refuge le lendemain matin, Anne-So, Vincent, Tachou, Antoine, Séverine et moi essayons de suivre le rythme, nous perdons Milou et Baptiste qui papotent et loupent l'intersection cruciale, et envoyons Sylvain et Ben pour aller les chercher.
Finalement, tout ce beau monde se retrouve au bivouac au bord du lac Longet, la nuit vient à peine de tomber, et l'apéro se faisait attendre !
Antoine et son arbre !
La nuit dans la tente est mouvementée, le réveil difficile (merci Anne-So pour le matelas) :D
Bobol aussi est super content!
C'est pas le tout, mais maintenant il faut marcher! J'ai déjà des courbatures de la veille, ça commence bien! Faut dire que j'ai un peu perdu l'habitude...
Jusqu'au refuge c'est plutôt plat, et on fait pas mal de pauses, tout va bien !
On dépose pas mal d'affaires au refuge de la Pra pour partir légers jusqu'à la Croix.
Les côtes sérieuses et les pierriers commencent, c'est un détail auquel il faut s'attendre en montagne!
Entre temps nous croisons un groupe écolo du Caf qui nettoient la montagne. Bravo à Milou et Baptiste qui ont eu le courage de ramasser verres et autres détritus tout au long du chemin.
Anne-So et ses super lunettes
On atteint la Croix vers 14h (j'ai faim !!), après avoir laissé Séverine prise par une gastro, puis Romain qui a un coup de moins bien.
Vue sur les Grandes Rousses
La nouvelle croix et le lac Blanc pas blanc
Bobol est ravi !
(faut dire qu'il a dormi pendant toute la montée)
(faut dire qu'il a dormi pendant toute la montée)
On piquenique un peu sous le sommet, quelques-uns sont pressés par le temps et filent, pendant que nous trainons jusqu'au refuge pour récupérer les affaires.
Ensuite la descente est comme toutes les autres : magnifique mais longue, longue, longue... Les gambettes souffrent, pendant que les ampoules s'en donnent à coeur joie.
Après 1800m de D-, on atteint les voitures, ramenées par Anne-So et Romain.
Retour à Grenoble vers 21h, douche et pâtes au pesto, puis un dodo bien merité, de belles images plein la tête !
3 commentaires:
Bobol porte bien son nom!
wahou le premier message de Pap' !! :D
oui on peut dire que Bobol a du bol...
You write very well.
Enregistrer un commentaire